Visite de la nouvelle DILCRAH Mme Sophie Elizéon au Conseil de l’Europe

Ce vendredi 30 avril 2021, Mme Sophie Elizéon, nouvelle Déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, a effectué sa première visite au Conseil de l’Europe, accompagnée de Laurence Villette-Richard, conseillère justice et relations internationales à la DILCRAH.

Elle a échangé avec le Comité directeur pour l’anti-discrimination, la diversité et l’inclusion (CDADI), la Commission européenne contre le racisme et l’intolérance (ECRI) et le Représentant spéciale de la Secrétaire Générale sur les crimes de haine antisémites et anti-musulmans et toute forme d’intolérance religieuse.

JPEG

Le Comité directeur sur l’anti-discrimination, la diversité et l’inclusion (CDADI) est chargé de conseiller le Comité des Ministres sur la prévention et lutte contre le discours de haine et la discrimination, l’amélioration de la participation active et l’inclusion des Roms et des Gens du voyage dans la société, la préservation des droits des personnes appartenant à des minorités nationales ou encore la promotion de l’intégration interculturelle.

JPEG

La Commission européenne contre le racisme et l’intolérance (ECRI) effectue un suivi par pays ainsi que des travaux sur des thèmes généraux. Elle entretient des relations avec la société civile, les organisations internationales concernées, ou encore les autorités indépendantes chargée de lutter contre le racisme, la discrimination, la xénophobie, l’antisémitisme et l’intolérance.

JPEG

Le Représentant spéciale de la Secrétaire Générale sur les crimes de haine antisémites et anti-musulmans et toute forme d’intolérance religieuse, M. Daniel Holtgen, assure la coopération du Conseil de l’Europe avec les Etats membres, l’Union européenne et les organisations internationales afin de lutter contre les actes antisémites et anti-musulmans.

Dernière modification : 03/05/2021

Haut de page